ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VAL D'ORNE

Vendredi 16 septembre 2022

Putanges-le-Lac labellisée Station Verte !

Ce label d’écotourisme, reconnu au niveau national, permet d’inscrire la commune de Putanges-le-Lac dans le réseau des destinations nature en France.

Putanges-le-Lac répond aux critères requis grâce à ses nombreux atouts :

1. une destination touristique, la Suisse Normande
2. une destination respectueuse de l'environnement
3. des équipements de loisirs (Lac de Rabodanges : baignade, plage verte, activités nautiques, croisière …)
4. des activités nature : randonnée, vélo, équitation, pêche
5. des sites naturels : Gorges de St-Aubert, méandres de l’Orne
6. des zones Natura 2000 et ZNIEFF
7. un camping municipal et de nombreux hébergements disponibles sur le territoire communal
8. des services, des commerces, des espaces entretenus et fleuris, des aires de jeux

Mercredi 22 juin 2022

Offre d'emploi

Le Syndicat Mixte de l’Orne et ses Affluents (SyMOA) a pour mission l’amélioration de la qualité des cours d’eau sur son territoire d’action (750 km² et environ 1000 kms de cours d’eau).
Afin d’assurer la gestion administrative et comptable, le SyMOA recrute un(e) secrétaire.

Télécharger l'offre d'emploi

Jeudi 21 avril 2022

Nouveau service

La communauté de communes du Val d’Orne s’est portée candidate pour accueillir Ludivine MASSINOT, votre conseillère numérique qui pourra intervenir sur l’ensemble de vos 17 communes. La conseillère numérique France Service assurera des permanences, organisera des ateliers, proposera des formations afin de permettre à chacun, près de chez soi, de s’approprier progressivement les usages quotidiens du numérique : protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, vérifier les sources d’informations, faire son CV, vendre un objet, acheter en ligne, travailler à distance. Ces permanences commenceront la semaine du 16 mai 2022. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 07 48 94 19 31 ou par mail conseillerenumerique@cdcvaldorne.fr

Jeudi 25 mars 2022

Offre d'emploi

Dans le cadre de l’ouverture de la baignade surveillée au lac de Rabodanges cet été, la commune de Putanges-le-Lac recrute deux surveillants de baignade.
Télécharger l'offre d'emploi

Jeudi 17 mars 2022

Signature de la convention financière 2022 du CRTE de la CDC du Val d’Orne

De gauche à droite : Marie-Françoise Frouel, Vice-Présidente du Conseil Départemental et de la CDC du Val d’Orne, Sébastien Leroux, Président de la CDC du Val d’Orne, Oumar Issaka-Hamidou, directeur territorial de la Banque des Territoires, Christine Royer, Sous-Préfète d’Argentan et Brigitte Choquet, conseillère régionale.

Mardi 15 mars 2022 à Rabodanges, Sébastien Leroux, Président de la CDC du Val d’Orne, et Christine Royer, Sous-Préfète d’Argentan, ont procédé à la signature de la convention financière 2022 du Contrat de Relance et de Transition Écologique de la CDC du Val d’Orne en présence des partenaires du dispositif (Conseil Régional, Conseil Départemental, services de l’État, PETR du Pays du Bocage, Banque des Territoires, Chambre de Métiers et de l’Artisanat).

Cette convention rassemble 10 projets issus d’une importante concertation avec les élus et habitants et qui seront engagés cette année sur tout le territoire de la CDC du Val d’Orne dans les domaines de la transition énergétique, du logement ou de l’amélioration du cadre de vie.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES
DU VAL D'ORNE