ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VAL D'ORNE

Jeudi 21 avril 2022

Nouveau service

La communauté de communes du Val d’Orne s’est portée candidate pour accueillir Ludivine MASSINOT, votre conseillère numérique qui pourra intervenir sur l’ensemble de vos 17 communes. La conseillère numérique France Service assurera des permanences, organisera des ateliers, proposera des formations afin de permettre à chacun, près de chez soi, de s’approprier progressivement les usages quotidiens du numérique : protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, vérifier les sources d’informations, faire son CV, vendre un objet, acheter en ligne, travailler à distance. Ces permanences commenceront la semaine du 16 mai 2022. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 07 48 94 19 31 ou par mail conseillerenumerique@cdcvaldorne.fr

Jeudi 25 mars 2022

Offre d'emploi

Dans le cadre de l’ouverture de la baignade surveillée au lac de Rabodanges cet été, la commune de Putanges-le-Lac recrute deux surveillants de baignade.
Télécharger l'offre d'emploi

Jeudi 17 mars 2022

Signature de la convention financière 2022 du CRTE de la CDC du Val d’Orne

De gauche à droite : Marie-Françoise Frouel, Vice-Présidente du Conseil Départemental et de la CDC du Val d’Orne, Sébastien Leroux, Président de la CDC du Val d’Orne, Oumar Issaka-Hamidou, directeur territorial de la Banque des Territoires, Christine Royer, Sous-Préfète d’Argentan et Brigitte Choquet, conseillère régionale.

Mardi 15 mars 2022 à Rabodanges, Sébastien Leroux, Président de la CDC du Val d’Orne, et Christine Royer, Sous-Préfète d’Argentan, ont procédé à la signature de la convention financière 2022 du Contrat de Relance et de Transition Écologique de la CDC du Val d’Orne en présence des partenaires du dispositif (Conseil Régional, Conseil Départemental, services de l’État, PETR du Pays du Bocage, Banque des Territoires, Chambre de Métiers et de l’Artisanat).

Cette convention rassemble 10 projets issus d’une importante concertation avec les élus et habitants et qui seront engagés cette année sur tout le territoire de la CDC du Val d’Orne dans les domaines de la transition énergétique, du logement ou de l’amélioration du cadre de vie.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES
DU VAL D'ORNE